Le Normandy à Deauville : un hôtel qui a su garder le charme de ses colombages

Publié le : 11 janvier 20224 mins de lecture

Le Normandy est l’un des rares hôtels à avoir conservé son authenticité et sa notoriété depuis plus de cent ans. Le style anglo-normand est toujours d’actualité et les colombages ont été conservés intacts et entretenus. Découvrez dans cet article ce palace de grand charme à Deauville ainsi que ses particularités qui font tout son charme.

Présentation de l’hôtel Normandy !

Le Normandy est un hôtel 5 étoiles situé au cœur de Deauville, à deux heures de Paris. C’est un grand palace très luxueux qui existe depuis 1912, et qui appartient au groupe Barrière. L’hôtel a adopté le style anglo-normand. Ce lieu est très apprécié des célébrités, mais pas seulement, les Parisiens aiment y séjourner pour un week-end ou pour passer leurs vacances. L’emplacement de l’hôtel Normandy vous donne encore plus envie d’y être. Il est situé entre l’hippodrome de la Touques, les magasins d’art et de design, et se trouve directement sur la plage.

Caractéristiques du Normandy !

Ce grand hôtel compte au total 271 chambres, plus quelques suites, toujours dans le thème anglo-normand. Les murs intérieurs sont tous décorés de peintures de Jouy. Les chambres se déclinent en plusieurs catégories, de la plus simple à la plus prestigieuse : supérieure, deluxe, deluxe sea et prestige. Plus la chambre est chère, plus la vue depuis votre fenêtre est belle. Les suites sont également classées par catégories. Certaines sortent vraiment de l’ordinaire, comme la suite présidentielle et la suite « Un homme et une femme ». La suite présidentielle couvre 100 mètres carrés et est la plus belle du Normandie. La suite « Un homme et une femme » est dédiée au chef-d’œuvre de Claude Lelouch. Son film a été tourné à l’époque, dans l’hôtel. En parlant de restaurants et de bars, il y en a tellement que nous ne pouvons pas tous les citer. Il y a ceux qui sont à l’intérieur de l’hôtel, et d’autres pas trop loin à l’extérieur du bâtiment. Mais il y a aussi les plus connus des visiteurs de l’hôtel, comme le restaurant La Belle Époque où l’ambiance est plutôt conviviale et festive. Il existe d’autres choix de restaurants pour une ambiance plus raffinée ou exotique.

Des activités pour animer votre séjour !

Pour que vous ne restiez pas tout le temps dans votre chambre d’hôtel, le Normandy propose plusieurs types d’activités. C’est aussi une façon pour vous de vivre de riches aventures en un seul endroit. Par exemple, vous pouvez emprunter un vélo pour découvrir les environs, tant la piste cyclable est étendue. Pour les amateurs de sports motorisés, l’hôtel dispose de quads et de Formule 1 avec une longue piste. Equitation, piscine privée, machine à sous, spa, bowling, tennis, golf… Vraiment, il y en a pour tous les goûts !

Plan du site