Tourisme à Paris : se loger près de la gare du nord

gare du nord

Publié le : 19 août 20226 mins de lecture

Vous souhaitez séjourner près de la Gare du Nord à Paris ? Vous devez d’abord trouver un hôtel où loger. Une fois que vous aurez trouvé le bon hébergement, vous pourrez alors profiter des activités qui y sont proposées. Vous ne vous ennuierez pas car c’est un lieu très actif qui propose des divertissements pour petits et grands. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Timhotel Paris Gare du Nord, l’hôtel 3 étoiles situé en face de la Gare du Nord !

Au Timhotel Paris Gare du Nord, vous serez bien accueilli. L’emplacement de l’hotel en plein cœur de Paris et face à la Gare du Nord est l’un des atouts majeurs de cette structure. De plus, cet hôtel à Paris gare du nord dispose de chambres tout confort. Vous pouvez faire votre réservation dès maintenant pour en profiter au maximum. La réservation se fait via son site. Une équipe vous accueillera comme il se doit. L’hôtel est situé dans le quartier de la Gare du Nord, à proximité des terminaux Eurostar et Thalys. Il est également à 5 minutes à pied de la Gare de l’Est et à 30 minutes en voiture du Parc des Expositions de Villepinte et de l’aéroport. Le Bourget est à 20 minutes. Depuis le nord-est de Paris, les attractions parisiennes les plus populaires sont facilement accessibles. Les lieux les plus importants à visiter depuis le Timhotel Paris Gare du Nord sont la Cité de la Musique et le Zénith de la Villette, ainsi que la Cité des Sciences qui sont accessibles en 15 minutes en prenant le métro ligne 5, station Porte de Pantin. Le Canal St-Martin est à 10 minutes à pied, le Louvre est à 20 minutes en prenant la ligne 7 du métro. La Tour Eiffel et les Champs Élysées sont à 30 minutes en métro ou en bus. Les grands magasins du boulevard Haussmann sont à 15 minutes en prenant le bus 48. Enfin, pour rejoindre le Stade de France par le RER B, il faut compter 10 minutes.

La Gare du Nord et la Gare de l’Est, activités extérieures !

On trouve deux gares, la Gare du Nord et la Gare de l’Est, qui sont séparées par une distance de 750m. Ces deux gares accueillent des millions de voyageurs chaque année. De nombreux métros et RER y passent, ces gares sont donc de véritables points de passage obligés pour tous ceux qui veulent rejoindre les centres d’intérêt de Paris.

Voici quelques listes de lieux que vous pourrez visiter lors de votre promenade en plein air:

  • Le Canal Saint-Martin, un canal de 4,55 km de long qui relie le Bassin de la Villette et le Port de l’Arsenal. Vous pourrez vous promener sur ses belles passerelles.
  • Le Jardin Villemin, situé à quelques minutes de votre hôtel à Paris Gare du Nord qui se trouve à proximité de la gare. C’est un espace vert de 20000 m² idéal pour de bonnes promenades en profitant de la nature et des statues. Des aires de jeux sont présentes.
  • L’esplanade de la place de la République abrite de nombreuses discothèques, bars et théâtres.
  • La rue du Faubourg Saint-Denis, un quartier populaire

Vous voulez boire un verre, manger ou faire du shopping ?

Si vous voulez boire un verre, manger ou faire du shopping, voici quelques endroits à ne pas manquer.

  • Le Café A est un restaurant avec une grande terrasse à ciel ouvert permettant une bonne et paisible ambiance près  de l’hotel gare du nord.
  • Les Enfants Perdus, un restaurant chic proposant des formules de déjeuner et un brunch pour le week-end.
  • Le comptoir Général avec son bar en forme de bateau, le restaurant peut accueillir jusqu’à 200 personnes. 

Et si vous voulez faire du shopping;

  • Il y a des magasins le long du Canal Saint-Martin.
  • Le quartier « Little India » avec ses nombreuses boutiques traditionnelles pour acheter des vêtements à bas prix vous attend. 
  • Les centres commerciaux situés dans la Gare du Nord et la Gare de l’Est sont recommandés pour les achats de dernière minute.

Les lieux à visiter autour des hôtels du quartier de la Gare du Nord !

En séjournant dans un hotel près de la Gare du Nord, ne manquez pas les visites suivantes:

  • Le parc de la Villette, accessible par les transports en commun, vous pourrez profiter d’un grand parc culturel et urbain à Paris avec diverses activités pour petits et grands.
  • La cité de la Sciences et de l’Industrie, une institution culturelle qui met en avant les problématiques liées à la recherche scientifique et industrielle. 
  • Le parc des Buttes-Chaumont, 25 hectares de nature au cœur de Paris. 
  • Le quartier de Montmartre, un village au cœur de la ville parisienne avec ses rues pavées et ses bistrots. 
  • Le quartier de Pigalle rendu célèbre par sa vie nocturne et son musée.
  • Pour les amateurs de sport, depuis l’hôtel Gare du Nord, un accès au Stade e France est possible. 

Plan du site